Dès sa naissance, le nourrisson à des besoins spécifiques en termes d’alimentation. Équilibrés, le lait maternel ainsi que le lait infantile (artificiel) contiennent tous les nutriments et les minéraux nécessaires au bon développement de bébé. Une fois son appareil digestif assez mature, on peut procéder à la diversification alimentaire. Petit à petit, on lui donne des fruits, des légumes, de la viande cuite et mixée. De plus, avec le lait maternel ou le lait de suite, il est désormais possible de lui donner des produits laitiers. Léger et délicat, le brassé est idéal pour commencer.
Le brassé pour accompagner la diversification alimentaire de bébé
Pouvant être consommé dès l’âge de 6 mois, ce repas bébé bio existe en plusieurs formats mesurés en gramme. Selon les recommandations du pédiatre, le bout de chou à partir de là peut ingurgiter d’autres aliments en dehors du lait. Le brassé est un des exemples parfaits, notamment pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Celui-ci est plus allégé et digeste qu’un simple yaourt. Il est surtout prisé pour son onctuosité. Soigneusement élaboré pour répondre aux besoins des tous petits, il est souvent à base de lait de vache de production locale.
Un produit peu sucré et délicieux
Le taux de sucre contenu dans le brassé bébé est assez réduit. Il est produit sans conservateur ni colorant. Conservable à température ambiante, on le vend en général dans de petits pots pratiques et écolos. Il est possible en outre de le donner à bébé avant ses 6 mois, s’il est déjà capable d’en apprécier le goût. Dans ce cas, un brassé à base de lait végétal tel que le lait de coco ou le lait d’amande reste l’idéal. Plus légers que le lait de vache, ils sont mieux adaptés à l’appareil digestif des enfants de bas âge.
Quel brassé choisir pour bébé ?
Numéro un des aliments pour bébé, la saveur de chaque gamme de brassé est unique. Il peut être consommé nature ou généreusement mélangé avec des fruits mixés. Chaque bouchée attisera la curiosité de bébé. Le choix du petit brassé dépendra des préférences et des besoins du nourrisson (exemple : lacté ou non). En effet, l’alimentation d’un bébé allergique au lactose par exemple mérite une attention particulière. Également connus par le terme de compliment alimentaire bébé APLV, les brassés végétaux ont été spécialement conçus pour eux. C’est comme bien choisir son thé avant de dormir.
Il est important de bien choisir le moment pour donner le brassé à bébé pour la première fois. L’avis du pédiatre est de rigueur. Il faut aussi bien choisir le produit adéquat pour lui éviter allergie et crampes d’estomac. Tel est le cas des brassés qui ne contiennent que des ingrédients d’origine végétale.