Si la peau n’est pas bien hydratée durant la période hivernale, elle sera vulnérable face aux diverses agressions extérieures. La sécheresse, les démangeaisons de tout genre et les rougeurs apparaissent. Il est alors impératif de protéger la membrane cutanée du froid. Découvrez de bons conseils pour y parvenir.
Entretenir sa peau avec de la crème hydratante
En cas de vulnérabilité de la peau, n’importe quel dermatologue vous recommande d’utiliser de la crème hydratante. Ce serait encore mieux si vous choisissez une crème hydratante bio. Cette dernière contient des ingrédients naturels qui vous éviteront les effets secondaires d’un produit cosmétique. Il est à noter que ce dernier contient des substances nocives pour la peau telles que les silicones. Cependant, un produit bio contient très peu d’agents de texture ou de colorants.
Si vous avez une peau mixte ou grasse, vous aurez moins de sébum durant l’hiver. Vous souffrirez alors de déséquilibres cutanés. De ce fait, l’épiderme est à nourrir même si les désagréments ne sont pas vraiment ressentis.
Dans le cas où vous avez une peau normale ou sèche, sachez que celle-ci est particulièrement fragile. Ainsi, avec les changements de température, vous souffrirez de picotements et de tiraillements. Vous devez alors appliquer des soins nutritifs, compensateurs et protecteurs.
Hydrater sa peau avec de l’eau thermale
Si vous souhaitez avoir une bonne hydratation, pensez à vous orienter vers l’eau thermale soin. Cette dernière est connue pour son importante teneur en minéraux. Elle apporte à la peau tout ce dont elle a besoin pour être nourrie. L’eau thermale aide la peau à retenir l’eau. Ainsi, la peau reste longtemps hydratée en profondeur.
Adapter le nettoyage de la peau au froid
Se démaquiller devient un geste automatique. Toutefois, au lieu d’utiliser de l’eau micellaire, il vaut mieux se tourner vers un lait onctueux ou une huile qui est plus riche en lipide. Par ailleurs, appliquez de la lotion qui nettoie la peau et hydrate les couches supérieures de l’épiderme.
Il est bon de savoir qu’au-delà des 45 ans, le renouvellement cellulaire connait un ralentissement. La peau devient plus fine, se déshydrate, s’assèche et se relâche. Des soins nutritifs sont alors recommandés surtout lorsqu’il fait froid.
Bref, durant l’hiver, la peau demande plus d’hydratation pour rester en bonne santé. L’épiderme doit être nourri en profondeur avec de la bonne crème ou des huiles végétales. Offrez à votre peau les soins dont elle a besoin.