Migraines, maux de tête, céphalées… Toutes ces douleurs touchent pas moins de 15 % de la population mondiale, selon l’Inserm. Il existe de nombreux traitements médicaux pour les soulager, mais ils ne sont pas toujours efficaces. Si vous êtes concerné, vous pouvez compléter ces médicaments par des dispositifs thérapeutiques comme des bandeaux ou des masques. Découvrez comment choisir un masque magnétique pour soulager une migraine ophtalmique.
Un équipement efficace
Une migraine ophtalmique provient souvent d’une trop grande tension ou d’une fatigue oculaire. Elle peut toucher tout un chacun et durer entre 4 h et 72 h. Ce type de douleur rend sensible à la lumière. Pour la faire passer plus vite, vous pouvez miser sur plusieurs types de dispositifs. Et ce, en plus d’un traitement médicamenteux conseillé par votre pharmacien ou prescrit par un médecin. Parmi eux, le masque pour migraine ophtalmique. Certains dispositifs fonctionnent, par exemple, avec des aimants pour soulager par magnétothérapie.
Un masque confortable
Parmi les critères que vous devez regarder pour votre masque magnétique, vérifiez qu’il soit confortable sur votre tête. Cela serait contre-productif qu’il vous apporte une douleur supplémentaire. Le masque de la marque Auris, par exemple, possède une mousse thermoformée et en lycra. Ainsi qu’une sangle en coton ajustable pour s’adapter parfaitement à la forme de votre tête. Celui-ci doit recouvrir vos yeux et votre front pour vous apporter un soulagement optimal. Assurez-vous que le dispositif soit léger et vous permette de le porter la nuit en récupération. Ou lors de sessions de 30 min pendant les crises.
Un entretien facile de son masque magnétique
Un masque magnétique est conçu pour être utilisé dès le début de la crise migraineuse. Si vous êtes particulièrement sujet à ces épisodes douloureux, vous pouvez être amené à porter régulièrement votre masque. Cette utilisation courante peut le salir progressivement. Pour assurer une hygiène optimale, il doit donc être facile à entretenir. Préférez qu’il soit fabriqué dans une matière lavable, le textile étant l’idéal. Et qu’il puisse au moins être nettoyé facilement de temps à autre chez vous. Un masque en synthétique est le plus simple à entretenir. Car un simple lavage à la main et à l’eau savonneuse peut lui redonner son état initial.
Pour soulager vos migraines ophtalmiques, vous pouvez compléter votre traitement habituel par un masque magnétique. Pour que celui-ci soit efficace, il doit être léger et confortable. Prenez soin de choisir un modèle ajustable à votre tête. Un entretien facile est également important pour prolonger sa durée d’utilisation.
A découvrir : Les effets du café sur le sommeil